Archives réunions du conseil 2002


Les réunions du conseil en 2003

Réunion du 31 janvier

Réunion du 28 février

Réunion du 29 mars

Réunion du 06 mai

Réunion du 19 mai

Réunion du 11 juillet

Réunion du 12 septembre

Réunion du 29 octobre

Réunion du 12 décembre

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 31 janvier 2003

Sous la Présidence de Monsieur Claude MENGEL, Maire.

Séance ouverte à 20 heures 30

PRESENTS : Nadine MEREY Daniel BABEL Patrick HAAGE Christine THIRIET, Claude MENGEL, Alain MENGEL, , Fabienne JACQUEMIN, Thierry LECLERC, André MARCHAL, Daniel REMOND

Absents excusés: Catherine BABEL qui a donné pouvoir à Daniel BABEL pour tous votes

Présentation par Mme Lentschat du projet d’achat de matériels éducatifs en vue d’obtenir une subvention du Conseil général.

Mme Lentschat a présenté une liste de matériels éducatifs avec un ordre de priorité pour l’achat de ceux-ci.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide d’acheter l’ensemble des matériels sous réserve de l’octroi de la subvention.

Avis sur la demande d’autorisation présentée par les Etablissements Jean-Jacques DUBAS.

Vu la demande d’autorisation présentée par les Etablissements Jean-Jacques DUBAS, en vue d’exploiter un dépôt de véhicules hors d’usage sur le territoire de la commune de Viménil,

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

EMET à l’unanimité un avis favorable à cette demande d’autorisation.

Avis sur les demandes d’adhésion et retrait concernant le Syndicat Mixte pour l’information communale.

Monsieur le Maire fait part aux membres du Conseil Municipal du courrier de Monsieur le Président du Syndicat Mixte pour l’Informatisation communale dans le Département es Vosges, invitant le conseil Municipal à se prononcer sur :

1°) Les demandes d’adhésion présentées par les seize collectivités suivantes :

Bouzemont, Mandray, Monthureux le Sec, Neuveillers sur Fave, Raves, Regney, Remomeix, Sant-Baslemont, Saint-Stail, Vomécourt sur Madon, Wisembach, SIROM de Xertigny, Communauté du Xaintois, S.I.du Pays de la Vôge, SICOM de Granges/Vologne, SIADU Darnieulles Uxegney

2°) La demande de retrait présentée par :

XONRUPT-LONGEMER

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité,

ACCEPTE l’adhésion des seize collectivités précitées.

ACCEPTE le retrait de la commune de XONRUPT-LONGEMER.

Reliures Etat-Civil.

Monsieur le Maire fait part aux membres du Conseil Municipal de l’état actuel des registres d’Etat-civil de la commune, précise qu’il est nécessaire de procéder à la reliure de 7 volumes ;

Le montant du devis dressé par les Etablissements RELIURE MAGAR de Bourg-Bruche 67420 est de 58 € HT par volume soit 485.58 € TTC.

Le Conseil Municipal accepte le devis proposé.

Don pour un séjour des 3ième en Allemagne à la Maison familiale rurale de Ramonchamp.

Le Conseil Municipal  (à 2 voix contre, 8 +1 procuration pour )

accepte de verser un don de 15.25€.

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 28 février 2003

Sous la Présidence de Mme Nadine MEREY, 1er Adjoint

Séance ouverte à 20 heures 30

Présents: Nadine MEREY,  Daniel BABEL, Christine THIRIET, , Fabienne JACQUEMIN,  Patrick HAAGE, Daniel REMOND, Alain MENGEL, Claude MENGEL.

Absents excusés: Thierry LECLERC qui a donné pouvoir à Christine THIRIET pour tous votes, André MARCHAL.

Monsieur Claude MENGEL, Maire s’est retiré au moment de l’approbation du compte administratif 2002

Approbation du Compte Administratif 2002.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

APPROUVE à l’unanimité le Compte Administratif 2002 présenté par Nadine MEREY, 1er Adjoint.

            Budget COMMUNAL

Section de fonctionnement :

Résultat de l’exercice :  - 5352.37€  +  résultat antérieurs reportés + 59 056.17€

 =  + 53 703.80€

Section d’investissement :

Résultat de l’exercice :  2 234.67€  + résultats antérieurs reportés  - 14 848.60€

 =  - 12 613.93€

            Budget FORET :

            Section de fonctionnement :

            Résultat de l’exercice : + 13 681.48€ + résultats antérieurs reportés + 16 163.11€

= + 29 844.59€

            Section d’investissement :

            Résultat de l’exercice : + 11 402.14€

            Budget SERVICE EAU.

            Section d’exploitation :

            Résultat de l’exercice :  - 176.38€ + résultats antérieurs reportés + 2 813.89€

= + 2 637.51€

Section d’investissement :

Résultat de l’exercice : + 953.18€  + résultats antérieurs reportés – 2 111.51€

 = - 1 158.33€

AFFECTATION DU RESULTAT EXERCICE 2002.

Budget communal :

Compte 1068 excédent de fonctionnement capitalisé : 7 244.69€

Ligne 002 résultat de fonctionnement reporté : 46 459.11€

Budget forêt :

Ligne 002 résultat de fonctionnement reporté : 29 844.59€

Budget service eau :

Compte 1068 excédent de fonctionnement capitalisé : 1 158.33€

Ligne 002 résultat de fonctionnement reporté : 1 479.18€

Fixation des taux de l’indemnité représentative de logement des instituteurs pour 2002.

Consultation des conseils municipaux.

Après avoir pris connaissance de la circulaire n°15/2003 relative à la fixation des taux de l’indemnité représentative de logement des instituteurs pour 2002,

            Approuve l’indemnité de base pour 2002 :

-         indemnité de base : 161.85€/mois soit 1 942.20€/an

-         indemnité de base + 25% = 202.31€/mois soit 2 427.72€/an

-         indemnité de base + 45% = 234.68€/mois soit 2 816.16€/an

Menus produits forestier : Vente de la mousse.

Le Conseil Municipal accepte de vendre de la mousse à Monsieur Stévenel Françis soit environ 3 m3 à 46€.

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 29 mars 2003

Sous la Présidence de M Claude MENGEL, Maire

Séance ouverte à 9h00

Présents: Nadine MEREY,  Daniel BABEL, Daniel REMOND, Alain MENGEL, Claude MENGEL.Catherine BABEL

Absents excusés: Patrick HAAGE, Thierry LECLERC , André MARCHAL, Christine THIRIETqui a donné pouvoir à Nadine MEREY, Fabienne JACQUEMIN qui a donné pouvoir à Claude MENGEL, .

  VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2003.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

VOTE à l’unanimité des membres présents le budget primitif 2003 présenté par Monsieur le Maire.

Budget Communal.

Section de fonctionnement :

DEPENSES

125 583.56€

RECETTES

125 583.56€

Section d’Investissement :

DEPENSES

27 978.14€

RECETTES

27 978.14€

Budget Forêt.

Section d’exploitation :

DEPENSES

53 886.05€

RECETTES

53 886.05€

Section d’Investissement :

DEPENSES

11 402.14€

RECETTES

11 402.14€

Budget Service des Eaux

Section d’exploitation :

DEPENSES

13 529.18€

RECETTES

13 529.18€

Section d’Investissement :

DEPENSES

6 048.91€

RECETTES

6 048.91€

Participation de la Commune aux différents Syndicats Intercommunaux pour 2003.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

ACCEPTE à l’unanimité des membres présents la participation syndicale des différents Syndicats Intercommunaux pour 2003. 

 

SYNDICATS

MONTANT

MODE DE FINANCEMENT

SIVOS de Bruyères

1 526.42€

Budgétisé

SISIS de Bruyères

4 885.62€

Budgétisé

SI ramassage scolaire de BROUVELIEURES

190.55€

Budgétisé

SM pour l’Informatisation communale ds les Vosges

105.50€

Budgétisé

SI de la Maison de Retraite de Bruyères

27.75€

Budgétisé

GROUP SYND BOIS BOUCHER

3 048.98€

Budgétisé

SIVU Assainissement

337.89€

Budgétisé

APPROBATION DU COMPTE DE GESTION 2003.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

APPROUVE le Compte de Gestion 2003 du Receveur pour chacun des budgets suivants :

-         Communal

-         Forêt

-         Service des Eaux

PROGRAMME DE TRAVAUX O.N.F. 2003.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

Retient le programme de travaux du 17/03/2003 proposé par l’ONF pour 2003.

-         Travaux de maintenance réalisés par l’ONF entrepreneur estimé à 312.00€ HT

-         Travaux d’infrastructure réalisés par l’ONF entrepreneur estimé à 554.00€ HT

-         Travaux d’infrastructure réalisés à l’entreprise, seuls les travaux de curage de fossés ont été retenus, 0.45 km, montant à redéfinir 

Programme de travaux ONF valant convention de maîtrise d’œuvre

Monsieur le Maire présente le programme de travaux valant convention de maîtrise d’œuvre présenté par l'ONF concernant les travaux d'exploitation (façonnage et débardage de stères parcelles diverses) pour la cession amiable de bois façonnés 2003.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

ACCEPTE le devis proposé ainsi que la rémunération forfaitaire (ingénierie) pour un montant HT de 470.00€ soit 562.12€ TTC.

DECIDE d'inscrire la dépense au BP 2003.

AUTORISE Monsieur le Maire à signer la convention de maîtrise d’œuvre.

Tarif de l'eau

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

FIXE le prix du mètre cube d'eau pour l'exercice 2003 comme suit

tranche de 0 à 250 m3 : 0.53 euros

tranche de 251 m3 et plus : 0.34 euros

L'abonnement est de 60.00 euros.

Cession de bois de chauffage

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, DECIDE de fixer le tarif du stère de bois comme suit

- bois livrés à domicile uniquement : 26 euros TTC.

Vote des taux d'imposition 2003 des quatre taxes directes locales.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

FIXE les taux d'imposition des quatre taxes directes locales pour 2003 de la façon suivante

Taxe d'habitation : 5.55 %

Taxe foncière sur les propriétés bâties : 8.08 %

Taxe foncière sur les propriétés non bâties : 18.71 %

Taxe professionnelle: 5.00 %

Cession de bois de chauffage au garde forestier

Le Conseil Municipal décide de céder à titre gracieux 4 stères de bois de chauffage au Garde forestier.

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 06 mai 2003

Sous la Présidence de M Claude MENGEL, Maire

Séance ouverte à 20H30

Présents: Nadine MEREY,  Daniel BABEL, Daniel REMOND, Alain MENGEL, Claude MENGEL.Catherine BABEL, Patrick HAAGE, Christine THIRIET.

Absents excusés:Catherine BABEL, Fabienne JACQUEMIN, Thierry LECLERC

Tarif des menus produits forestiers exercice 2003.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

VOTE le tarif des menus produits forestiers pour l’exercice 2003 tel qu’il est présenté par L’Office National des Forêts.

Renouvellement des membres du bureau de l’Association Foncière.

Désignation de trois propriétaires de parcelles incluses dans le périmètre de remembrement.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

A procédé à la désignation de trois propriétaires :

·        FAYS Robert

·        BABEL Daniel

·        GROSDIDIER Marc

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 19 mai 2003

 

Adhésion de nouvelles collectivités au SMIC des Vosges.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

ACCEPTE l’adhésion de nouvelles collectivités au Syndicat Intercommunal Mixte pour l’Informatisation dans le département des Vosges, à savoir :

·        Senones

·        Vioménil

·        Mirecourt

·        Communauté de communes du Pays des Côtes et de la Ruppe.

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 11 juillet 2003

 

Sous la Présidence de M Claude MENGEL, Maire

Séance ouverte à 20H30

Présents: Nadine MEREY,  Daniel BABEL, Daniel REMOND, Alain MENGEL, Claude MENGEL.Catherine BABEL, Patrick HAAGE, Christine THIRIET, Thierry LELCERC

Absents excusés:André MARCHAL, Fabienne JACQUEMIN,

Modifications budgétaires.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE de procéder aux modifications budgétaires suivantes :

Section de fonctionnement :

DEPENSES

6574 : Subventions fonct aux org droit privé :  AAGE CATE  + 550.00€

661 : Intérêts des emprunts :  + 294.00€

023 : Virement à la section d’investissement :  + 3 680.00€

RECETTES

74832 : Attribution du FDTP :  + 4 524.00€

Section d’investissement.

DEPENSES.

231-1 Immobilisation corporelles en cours :   + 2 900.00€

(honoraires sur trav de défense incendie)

203 Frais d’études et de recherches :  + 780.00€

RECETTES.

021 Virement de la section de fonctionnement :  + 3 680.00€

Certification de la gestion durable de la forêt communale.

Le Maire expose au Conseil la nécessité pour la commune, d’adhérer au processus de certification PEFC afin d’apporter aux produits issus de la forêt communale les garanties éventuellement demandées par les industriels, les négociants et les consommateurs concernant la qualité de la gestion durable.

Après avoir délibéré, le Conseil municipal décide :

-         d’adhérer en vertu du titre XI des statuts de la FNCFF, à la politique de qualité de la gestion durable définie par l’entité PEFC de sa région, dont il a été pris connaissance auprès de l’Association départementale des Communes Forestières Vosgiennes et accepter que cette adhésion soit rendue publique,

-         de s’engager à respecter le cahier des charges du propriétaire forestier de la région lorraine,

-         de s’engager à ne réaliser aucune des pratiques entrant dans le champ des non-conformités identifiées par l’Association Française de Certification Forestière et par le référentiel régional (Association Lorraine de Certification Forestière) dont il a été pris connaissance auprès de l’Association départementale des Vosges,

-         de s’engager à mettre en place les mesures correctives qui pourraient lui être demandées par l’entité régionale PEFC en cas de non conformité des pratiques forestières au cahier des charges du propriétaire,

-         d’accepter qu’en cas de non mise en œuvre par ses soins des mesures correctives qui lui seraient demandées, la commune s’exposerait à être exclue du système de certification PEFC de la région lorraine,

-         de s’engager à respecter le cahier des charges relatif à l’exploitation des bois qui seront façonnés et débardés sous la responsabilité de la commune,

-         de s’engager à honorer une cotisation annuelle. Pour l’année 2003, le coût de 0.05 € par hectare. La Fédération prendra à sa charge 0.05 € par hectare et 10€ de frais fixe (pour une durée de 5 ans).

-         de charger le Maire ou son Adjoint de signer les documents nécessaires à cette adhésion.

Cadeau de départ à L’institutrice.

Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal du départ de Mme FREMIOT, institutrice à l’école de Girecourt sur Durbion, à la fin de l’année.

Il propose que la commune procède en collaboration avec les trois autre communes du R.P.I à l’achat d’un cadeau de départ.

L’achat se fera par la commune de Girecourt sur Durbion et une quote- part égale sera facturée à Viménil, Méménil et Gugnécourt.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

Emet un avis favorable à cette dépense.

Vente de terrain à Mortagne

Suite à la demande de Monsieur Michel CAEL de Mortagne concernant l’achat de 150m²

De terrain nu sur la parcelle forestière n°27 de la forêt communale de Viménil,

Le Conseil Municipal donne son accord pour vendre ce terrain et demande à Monsieur CAEL de proposer une offre.

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 12 septembre 2003

 

Sous la Présidence de M Claude MENGEL, Maire

Séance ouverte à 20H30

Présents: Nadine MEREY,  Daniel BABEL, Daniel REMOND, Claude MENGEL.Catherine BABEL, Christine THIRIET, Thierry LECLERC, André MARCHAL, Fabienne JACQUEMIN , Patrick HAAGE,

Absent excusé: Alain MENGEL

Assurance communale.

Le Conseil Municipal ne souhaite pas donner suite à la proposition d’assurance VILLASSUR 2 prévoyant la modification du contrat actuel et notamment sur une extension vandalisme.

Création de la Communauté de communes de l’A.D.P. (Arentèle, Durbion, Padozel).

Vu l’arrêté préfectoral fixant le périmètre de la Communauté de communes de l’A.D.P.(Arentèle, Durbion, Padozel),

Vu le projet de statuts de la Communauté de communes,

Après avoir entendu Monsieur le Maire en ses explications et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal,

Par 7 voix pour,  3 voix contre,  0 abstentionAPPROUVE la création de la Communauté de communes de l’A.D.P(Arentèle, Durbion, Padozel) sur le périmètre fixé par Monsieur le Préfet des Vosges et regroupant les communes de : DESTORD, DOMPIERRE, FONTENAY, GIRECOURT SUR DURBION, GRANDVILLERS, GUGNECOURT, MEMENIL,  NONZEVILLE, PADOUX, PIERREPONT SUR L’ARENTELE, SERCOEUR, VIMENIL

APPROUVE le projet de statuts de la Communauté de communes.

Communauté de communes de l’A.D.P. (Arentèle, Durbion, Padozel)

 Election des délégués titulaires et des délégués suppléants

Suite à l’approbation de la création de la Communauté de communes de l’A.D.P et de son projet de statuts,

le Conseil Municipal décide de procéder à l’élection des membres titulaires et des membres suppléants de la dite Communauté.

Sont déclarés élus membres titulaires :             Claude MENGEL,             Catherine BABEL

Sont déclarés élus membres suppléants :             Nadine MEREY,             Daniel BABEL

Transfert des subventions d’investissement du budget communal sur le budget eau. (régularisation).

Après vérification des amortissements, il apparaît que les subventions d’investissement n’ont pas été transférées du budget communal sur le budget eau à la création du service, or cette subvention est amortie sur le service eau chaque année.

Afin de régulariser cette anomalie, le Conseil Municipal décide de procéder à la modification budgétaire suivante :

Budget communal :                                                     Budget eau :

Dépenses : 1021 :  + 136 121.67€                            dépenses : 181 : 136 121.67€

-         Recettes  :   181 :  +  136 121.67€                                  recettes :  131 : 136 121.67€

Modification budgétaire.

le Conseil Municipal décide de procéder à la modification budgétaire suivante :

Budget communal :

Section d’investissement :

-         Compte 2188 :   - 2 759.00€

-         Compte 2184 :  + 2 759.00€

Adhésion de la commune d’ONCOURT au SICOVAD.

le Conseil Municipal après avoir pris connaissance de la délibération du Comité Syndical du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des déchets ménagers de la région d’Epinal en date du 21 mars 2003 relative à l’adhésion de la commune d’Oncourt,

Emet un avis favorable à cette adhésion.

Règlement municipal du cimetière.

Le Conseil Municipal après avoir pris connaissance du projet de règlement du cimetière présenté par Monsieur le maire,

APPROUVE l’institution d’un règlement de cimetière,

ADOPTE le projet de règlement.

Fixation du tarif des droits de place sur le domaine public lors du vide-greniers.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE de voter le tarif des droits de place sur le domaine public lors du vide-greniers de la façon suivante, applicable à compter du 12 septembre 2003.

-         10€ les 5 m.

Choix d’une entreprise pour les travaux de charpente de l’église.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, retient l’entreprise CHRISMENT Pascal de Fontenay pour les travaux de charpente de l’église.

Dissolution du Syndicat intercommunal de Brouvelieures pour le ramassage des élèves fréquentant les établissements scolaires de Bruyères.

Le Conseil Municipal donne son accord pour la dissolution du Syndicat intercommunal de Brouvelieures

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 29 octobre 2003

 

Sous la Présidence de M Claude MENGEL, Maire

Séance ouverte à 20H30

Etaient présents :

Claude MENGEL

Nadine MEREY

Daniel BABEL

Thierry LECLERC

Christine THIRIET

Catherine BABEL

Patrick HAAGE

   

Absent excusé : Alain MENGEL, Fabienne JACQUEMIN, André MARCHAL, Daniel REMOND.

Mme Nadine MEREY a été nommée secrétaire.

Modifications budgétaires sur le budget Eau.

Suite au transfert des subventions d’investissements du budget Communal sur le budget Eau

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE de procéder à la modification budgétaire suivante :

Section d’investissement :

-         Dépenses : C/1391 : + 2 885.40€

-         Recettes :     C/021 : + 2 885.40€

Section de fonctionnement :

-         Dépenses : C/023 : + 2 885.40€

-         Recettes : C/777 : + 2 885.40€

Modifications budgétaires sur le budget Communal.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE de procéder à la modification budgétaire suivante :

Section de fonctionnement :

-         Dépenses : 6574  « Subv de fonct aux org de droit privé » : +230.00€

§       A.A.G.E. GUGNECOURT Marché

-         Recettes : 7336  « Droit de place » : + 230.00€

Communication du rapport annuel d’eau et d’assainissement.

Le Conseil Municipal, après avoir pris connaissance du rapport annuel sur le prix et la qualité des services d’eau et d’assainissement présenté par Monsieur le Maire,

ACCEPTE ce rapport et donne acte à Monsieur le Maire à communiquer ce rapport.

Convention ATESAT à passer avec l’Etat-Direction Départementale de l’Equipement des Vosges.

Le Conseil Municipal :

-         DEMANDE à bénéficier de l’Assistance Technique fournie par l’Etat aux collectivités pour des raisons de Solidarité et d’Aménagement du territoire (ATESAT),

-         AUTORISE Monsieur le Maire

-         à approuver le contenu, les modalités de mise en œuvre , le coût et les responsabilités respectives qui découlent du projet de convention,

-         à signer la convention,

-         a prendre toutes décisions concernant le règlement de la présente mission dans la limite des crédits inscrits au budget.

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 12 decembre 2003

 

Sous la Présidence de M Claude MENGEL, Maire

Séance ouverte à 20H30

Etaient présents :

Claude MENGEL

Nadine MEREY

Daniel BABEL

André MARCHAL

Christine THIRIET

Daniel REMOND

Patrick HAAGE

   

Absent excusé : Alain MENGEL, Fabienne JACQUEMIN, Catherine BABEL, Thierry LECLERC qui a donné pouvoir à ChristineTHIRIET.

Mme Nadine MEREY a été nommée secrétaire.

Carte communale:

Le conseil Municipal décide de soumettre le projet de la carte communale à l'enquête publique.

Avis sur demandes d'adhesion et de retrait concernant le syndicat mixte pour l'informatisation communale:

Le conseil municipal aprés en avoir delibèré, donne un avis favorable à l'adhesion des 12 collectivités suivantes :

Ban de laveline, Nompatelize, Provenchères sur Fave, Remicourt, They sous Montfort, SIVU scolaire de bertrimoutier, Combrimont, neuviller sur Fave et Raves, Communauté de communes du val de neuné, SIVEIC du canton de le Thillot

Et un avis favorable pour le retrait de la commune de Bazegney.

Modification de contrat de bail à ferme:

En accord avec le GAEC Grosdidier, le conseil Municipal décide de retirer la parcelle ZA 115 d'une superficie de 1,548 HA lieu dit "les Boudieres" au contrat de bail à ferme en date du 02/10/2001

Travaux église:

Le conseil municipal décide de solliciter une subvention auprés du Conseil général des Vosges pour les travaux de refection de l'église